Pourquoi faire appel à nous

Faire appel à nous pour faire entrer une communauté en conversation.

Pour co-réfléchir et co-partager des idées. Pour comprendre comment les marques / les entreprises s’insèrent dans la vie des gens. Pour les aider à y trouver leur place.

Faire appel à nous pour se mettre à l’écoute de vos parties prenantes – consommateurs, citoyens, salariés.

De ce qu’ils ont à vous dire. De ce qu’ils ont à se dire entre eux, qui est souvent plus riche et plus engagé que ce qu’ils disent aux institutions.

Faire appel à nous et à des communautés d’individus du monde entier, engagés et partenaires de la réflexion pour :
Identifier des tendances de société et de consommation
Détecter des insights consommateur
Tester des idées
Créer de nouveaux concepts
Co finaliser une plateforme de marque et un livre de marque
Construire un réseau d’ambassadeurs pour une marque, créer du UGC
Déceler des tendances transculturelles
Accompagner une entreprise dans le changement
Développer des réseaux internes d’équipes projet
Pratiquer l’e-ethno
Former* ses équipes à la détection d’insights en les immergeant dans la parole du consommateur (*dans le cadre du DIF)

Nos principaux
champs d'investigation :
  •  
    Conversation HR

    Explorer avec un public interne ce qui fait la Marque/l’Entreprise, ce qui fonde sa raison d’être, ce qui donne envie de s’y identifier. Comment faire vivre ses valeurs dans la vie quotidienne du business ou du management.

    Former une équipe à l’écoute consommateur et à la détection d’insights.

    Bâtir une équipe projet internationale pour réfléchir ensemble, avec plus de liberté, de sincérité et en même temps dans un esprit de co-construction. Faire travailler ensemble des publics qui n’en ont pas forcément l’habitude au jour le jour.

  •  
    Conversation Branding

    Réfléchir sur une marque et son environnement avec ses parties prenantes pour co-élaborer une plateforme de marque, pour écrire le Livre de Marque Collaboratif, pour réaliser un fonds de marque, pour élaborer une plateforme de communication, un dispositif de communication relationnel, pour co-finaliser des concepts marketing ou de communication.

    Pour produire du contenu sur la marque à valeur « communicante ».

  •  
    Conversation R&D

    Co-créer un nouveau concept de marque, imaginer une nouvelle offre de produits et de services, co-créer les usages projetés sur un nouveau produit, élaborer les évolutions produit.

    Construire une dynamique de co-élaboration reposant sur des itérations successives et exploitant au mieux la dimension temporelle et les aller-retour avec le réel qu’offre l’outil blog.

  •  
    Conversation Trends

    Explorer des tendances de société et de consommation, faire remonter des témoignages de vie et des opinions pour détecter des insights sensibles et inspirants pour permettre à une marque, une entreprise, une institution de préempter un sujet de conversation, de faire avancer le débat, de se placer au centre du débat.

    Des missions exploratoires pour orienter et inspirer la réflexion marketing ou communication. Pour aussi produire de l’étude communicante. 

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