7 ans avec les gens. 7 ans avec nos clients.

 

Entretien avec Market Research News, Juin 2014.

Retrouvez le début de notre entretien avec Market Research News :

MRNews – Thierry Semblat  : FreeThinking vient tout juste de passer le cap des 7 ans, avec un nouveau site et la publication d’un livre blanc. Ce chiffre 7 est symboliquement important. Que représente-t-il pour votre structure ? FreeThinking aurait-il atteint l’âge de raison ?

FreeThinking – Xavier Charpentier / Véronique Langlois : Peut-être. Mais en même temps, cela reste l’âge de l’enthousiasme, notre projet n’étant pas nécessairement de nous assagir. On considère souvent le cap des 7 ans comme celui du « ça passe ou ça casse ». Manifestement, nous sommes bien dans la configuration du « ça passe », ces 7 ans coïncidant avec une forme de confirmation du fait qu’en dépit ou grâce à notre originalité, nous avons bien quelque chose à apporter à nos clients et aux annonceurs.

MRNews – Thierry Semblat : En quelques mots, comment définiriez-vous le parti-pris fondateur de Free Thinking et ce qui fonde votre originalité ?

FreeThinking – Xavier Charpentier / Véronique Langlois : Si on devait le résumer en un seul mot, celui d’ « avec » est tout désigné. Avec les consommateurs, mais aussi avec nos clients. Derrière ce « avec », il y a une option technique bien précise, qui est celle des plateformes quali collaboratives. Nous créons et animons des communautés de personnes, en visant une forme d’écoute différente et complémentaire de ce qu’offrent les autres techniques. Cette option technique a son importance, mais nous sommes néanmoins tentés de dire qu’elle n’est en même temps que secondaire. Nous voulons dire par là qu’elle n’est que la conséquence ou la traduction d’un parti-pris fondamental, d’une philosophie, celle qui consiste à optimiser la relation avec les gens pour profiter le mieux possible de leur richesse et de leur intelligence. Derrière cela, il y a bien une forme d’écoute spécifique, et aussi l’état d’esprit d’avancer avec les gens, en utilisant les opportunités du web. (…) Cliquer ici pour lire la suite

 

Restons en contact

Twitter
Facebook

No recent Facebook posts to show