FreeThinking Silver Lab: ce que le web nous apprend sur l’âge d’argent.

 

« Et oui, il faut s’ y faire, les grand-mères d’aujourd’hui ont changé! Elles ont devant elles près de 30 ans de vie et une santé qui leur permet d’envisager un temps nouveau pour réaliser de nouveaux projets, voire un changement de vie complet. C’est un nouveau statut que j’explore avec curiosité, étonnement et … plaisir. On a gagné une génération et peut-être que nous ressemblerons plus aux grand-mères d’autrefois quand nous deviendrons arrières grand-mères! » – MargueriteG

Avoir 60 ans aujourd’hui, ça change quoi?

Ce passage à l’âge de la retraite est-il vécu comme un retrait ou un nouveau départ? Comme une renaissance ou une épreuve? Ou tout cela à la fois? Comment cette nouvelle génération de « vieux baby-boomers » parle-t-elle d’elle-même, sur la Toile? Quelles expériences partage-t-elle? Quelles sont ses préoccupations de tous les jours et pour l’avenir? Quels sont les nouveaux choix de consommation et de vie qu’elle partage entre pairs? En quoi la société qui change offre-t-elle à ces néo-seniors de nouvelles opportunités, en quoi crée-t-elle pour eux de nouveaux risques?

C’est pour mieux comprendre cet Age d’argent au centre des attentions des marques mais si difficile à appréhender que nous avons créé le Silver Lab.

Fenêtre ouverte sur la façon dont ces néo-seniors apprivoisent leur nouvelle vie, le Silver Lab est à la fois une méthode d’exploration souple, multi-thèmes (l’intime, le social, le sens) à partir de leurs conversations sur le web, mais aussi un rendez vous trimestriel pour mieux écouter et mieux parler à ces nouveaux anciens.

Pour consulter les premiers résultats du FreeThinking Silver Lab :

Télécharger

Pour échanger autour de ces premiers résultats, contactez nous :

Véronique Langlois – veronique.langlois@freethinking.fr – 06 14 40 57 81

ou Xavier Charpentier – xavier.charpentier@freethinking.fr – 06 10 83 48 28

 

Restons en contact

Twitter
Facebook

No recent Facebook posts to show