Et s’il fallait s’habituer à ce qu’on nous dise merci?

 

Tribune parue dans Stratégies, 18 avril 2013.

Merci : un petit mot tout simple qu’on entendait rarement pour ne pas dire jamais, quand on animait un groupe ou qu’on interviewait un consommateur il y a encore 5 ans. Pourquoi diable, du reste, aurait-il remercié ? C’était celui qu’on voulait entendre et qui nous avait donné son temps, son sentiment, son engagement, que l’on remerciait. Et c’était bien normal.

Aujourd’hui, tout a changé. Aujourd’hui, ce sont ceux que nous avions coutume de remercier en fin de groupe qui quelquefois nous remercient, en fin de blog. « C’est une chance de pouvoir dire ce que l’on pense sans être censuré, alors merci pour cette initiative…Mes précédents messages auraient sans doute été censurés sur un autre forum… Merci aux organisateurs de ce forum, malgré un thème difficile, de nous donner vraiment la parole». Le vieux coup de l’arroseur arrosé, en somme. En plus agréable. Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?

Pour consulter notre tribune :

Télécharger

Pour échanger autour de notre approche, contactez nous :

Véronique Langlois – veronique.langlois@freethinking.fr – 06 14 40 57 81

ou Xavier Charpentier – xavier.charpentier@freethinking.fr – 06 10 83 48 28

 

Restons en contact

Twitter
Facebook

Offre d’emploi/ planneur stratégique-chargé(e) d’étude qualitative FreeThinking, laboratoire d’études communautaires et de planning..

0 comments11 months ago