Notre cycle de publications pour Publicis Consultants

 

Avril 2014 – C’est ici que nous vivons – n°3

Troisième édition du baromètre «C’est ici que nous vivons» que nous réalisons chaque trimestre pour Publicis Consultants.

Sentiment général, rapports sociaux, consommation, rapport à l’entreprise, aux institutions… Un portrait en 5 tableaux de la société française vue par les citoyens qui la composent.

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Janvier 2013 – L’observatoire de l’Entreprise dans la Vie des Français

La crise : une nouvelle opportunité de (re)créer du lien entre les Français et les entreprises ?

Les pouvoirs publics ayant des marges de manœuvre de plus en plus restreintes, se pose de façon croissante pour les années qui viennent, la question du rôle des grandes entreprises dans la vie quotidienne des Français.

En partenariat avec Le Figaro, Viavoice et FreeThinking ont développé pour Publicis Consultants lObservatoire de lEntreprise dans la vie des Français qui s’appuie sur un dispositif d’études on line à la fois quantitatif et collaboratif. Dans quelle mesure les grandes entreprises sont-elles attendues pour améliorer la vie quotidienne des Français ? Avec quelle complémentarité par rapport à l’État ? Quel rôle les Français sont-ils prêts à les voir jouer ? Dans quels domaines de la vie quotidienne sont-elles légitimes ?

Pour consulter les résultats :

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Septembre 2011 – De la génération 68 à la génération Beta. Quel impact pour la communication corporate ?

Welcome to… a Beta World

BETAVIN

Partout, on lit la même chose : l’émergence d’internet et particulièrement celle du web 2 signe la fin du monde tel que nous le connaissions. Pour les politiques. Pour les médias. Pour les entreprises. Pour les élites et les institutions. Pour tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, à un degré plus ou moins grand, détenaient un pouvoir. Représentaient une autorité. Se sentaient « en haut » – et parfaitement légitimes dans cette position confortable.

Et pour une fois, on est content de dire la même chose que tout le monde : l’époque de la parole descendante et monopolistique des élites est révolue, et c’est tant mieux. Mais cette joie un peu primaire et consensuelle est de courte durée. Car c’est ici que tout se complique. Notamment pour la communication corporate.

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Véronique Langlois – veronique.langlois@freethinking.fr – 06 14 40 57 81

ou Xavier Charpentier – xavier.charpentier@freethinking.fr – 06 10 83 48 28

 

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