Du sang neuf

ETUDE – FreeThinking pour Publicis Groupe – Avril 2016

Les classes moyennes à un an des élections présidentielles: entre désarroi et espoir de renouveau.

A un an des élections présidentielles de 2017, quel est l’état d’esprit des Français des classes moyennes? Comment appréhendent-ils l’action et le discours de la classe politique sur les enjeux de la France en 2016? Comment voient-ils l’offre politique, et qui peut à leurs yeux porter des solutions aujourd’hui, et incarner demain la relève?

C’est pour répondre à ces questions que nous avons rassemblé une nouvelle fois sur notre plateforme fermée, du 7 au 19 mars 2016, deux communautés distinctes:

Une communauté de 196 Français des classes moyennes et une communauté spécifique de jeunes des classes moyennes âgés de 18 à 34 ans, représentant les Millenials.

1800 contributions plus tard, c’est à la vision d’une France encalminée, inquiète et divisée que nous sommes confrontés.

Une France tiraillée entre désarroi et envie de sang neuf.

C’est avec plaisir que nous partageons ici avec vous les résultats complets de cette étude.

 

Restons en contact

Twitter
Facebook

Offre d’emploi/ planneur stratégique-chargé(e) d’étude qualitative FreeThinking, laboratoire d’études communautaires et de planning..

0 comments9 months ago