Rétention, déflation, réinvention?

 

Le consommateur français devient déflationniste.

Après «La France des consommateurs pauvres» (2008) et «La Société de consommation d’après» (2012), nous publions «Rétention, déflation, réinvention ?». Cette nouvelle étude sur les classes moyennes met en exergue une installation durable de la culture de la déflation et de la défiance tout en relevant que la crise de la valeur du prix alimente cette situation nouvelle.

 

Les media en parlent :

L’article du Monde intitulé « Le consommateur français devient déflationniste » (04/09/2014)

Interview de Xavier Charpentier dans l’émission 7/9 sur France Inter – (11/09/14)

Intervention de Véronique Langlois dans l’émission Service Public sur France Inter – « La déflation est-elle une bonne chose pour le consommateur? » (30/09/2014)

Intervention de Xavier Charpentier dans l’émission 7 Milliards de Voisins sur RFI – « Le consommateur est-il entrain de prendre le pouvoir? » (29/10/2014)

 

Pour en savoir plus et aller plus loin avec nous sur ce sujet, contactez nous :

Véronique Langlois – veronique.langlois@freethinking.fr – 06 14 40 57 81

ou Xavier Charpentier – xavier.charpentier@freethinking.fr – 06 10 83 48 28

 

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